Abdominoplastie en forme de Fleur-de-lis : Pour les dermolipodystrophie (excès de peau et graisse) de moyenne importance, on peut utiliser cette technique. En plus de l’incision horizontale, une incision verticale est pratiquée pour retirer l’excès de peau en forme de « T ». Cette méthode permet un remodelage plus drastique de la silhouette.
Abdominoplastie circulaire ou totale : Cette option est principalement destinée aux patients qui souhaitent un raffermissement de la paroi abdominale, de la taille, et des fesses. Une incision circonférentielle est pratiquée sur la partie inférieure de l’abdomen et supérieure des fesses, permettant d’éliminer l’excès de peau et de graisse aussi bien sur l’abdomen, que sur les fesses et dans le dos. Lipectomie postérieure est abdominale sont combinées.
Abdominoplastie après césarienne : Pour les femmes ayant subi une ou plusieurs césariennes et qui souhaitent retrouver une silhouette plus ferme, l’abdominoplastie peut être adaptée pour prendre en compte les cicatrices préexistantes. Une incision est faite en dessous de la précédente cicatrice, qui est enlevée en même temps que l’excès de peau.